USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army

    avatar
    Invité
    Invité


    Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army Empty Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army

    Message par Invité 11.05.09 23:22

    Je profite de cette rubrique "divers" pour insérer un article que j'ai fait sur un uniforme expérimental de l'US Army qui a été testé pendant les combats en Irak par la 2nd Infantry Division et la 25th Infantry Division.

    Ca sort un peu du cadre de l'USMC...mais c'est pour votre curiosité!!!Et surtout parce que cet uniforme est peu (voire pas du tout) connu et que je cherche justement à le faire connaître...

    En quelques mots : Le close combat uniform (CCU) est un uniforme expérimental de l'US Army qui a été développé par Natick. C'est l'uniforme qui a marqué le passage entre le DCU (Desert Combat Uniform) et l'ACU (Army Combat Uniform).

    Il existe en 4 camouflages différents :
    - Woodland
    - Desert
    - Urban Track
    - Scorpion

    Seul le desert a été testé en opération de combat, le reste étant uniquement testé en laboratoire ou dans le cadre d'exercices. Il semblerait qu'il n'y ait eu que 2500 exemplaires de cet uniforme en desert.

    Pour plus de détails, je vous invite à consulter mon document en pdf :

    http://8793939591504779656-a-1802744773732722657-s-sites.googlegroups.com/site/operationiraqifreedom0309/le-close-combat-uniform--ccu/Historiqueetd%C3%A9veloppementduCloseCombatUniformrouge.pdf?attredirects=0&auth=ANoY7crZNwIAQv8mENEzEUGLxAW020fl4rJ-ahlAcIGEjXLq8FzPxUSnMwx9dJ5kydNmwVKtGPb67lXVXtYBsOaryBEMkWDah41VzQkjKniBwvdOeRLBRF4miHryTKPublhRYpxE3pnjRHKr0v-EfGdz_ZTL8ZZw7mHg27pG3DyrXu76KCCLgKj4c32odLUJy7X3jI6hBN1xrnIA7q36S-dKTq9XZ--K1yBxHxdcPSpRxl9JjndJQHCmJCoZLt56tE0fnzqS1jzL7faLNnicc37e9wTY1wTPs8rbY1tZlBhBdQqBCcfP69V--a2pt5oIjX6Fu34dSSVE

    Si vous avez plus d'informations sur cet uniforme, elles sont les bienvenues!

    J'espère vous avoir appris quelque chose de nouveau. J'espère aussi que ce message ne sera pas supprimé (du moins pas tout de suite), bien que je sais que je suis sur un forum sur l'USMC uniquement et que cela ne présente aucun lien avec l'USMC...

    Bye

    P-E
    avatar
    Invité
    Invité


    Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army Empty Re: Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army

    Message par Invité 15.05.09 22:11

    Heum...vous avez la possibilité de télécharger le dossier pdf ou pas en fait?

    La question parait stupide, mais en réalité ce document se trouve sur un de mes sites et je suis directement connecté sur ma session(donc impossibilité de vérifier que ce document peut bien être téléchargé par une personne de l'extérieur)...

    Alors je voulais savoir si vous aviez bien la possibilité de consulter le document pdf qui est en ligne? Merci pour votre réponse.

    Bye

    P-E
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army Empty Re: Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army

    Message par SgtMcKenzie 15.05.09 22:17

    oui on peut
    Cara
    Cara


    Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army Empty Re: Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army

    Message par Cara 18.05.09 21:50

    Un seul mot : chapeau

    J'ai bien envie de reprendre ton type de mise en page pour un article futur.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army Empty Re: Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army

    Message par SgtMcKenzie 18.05.09 22:24

    Quel article ! Bravo encore une fois.
    Je n'avais JAMAIS entendu parler de cet uniforme expérimental. Et là, voir toutes ces photos et descriptions c'est comme découvrir l'uniforme de la Pologne, ou de la Tchécoslovaquie, mais non, c'est l'US ARMY. incroyable.
    le NATICK est connu pour expérimenter sur le terrain depuis le Vietnam. C'est à eux qu'on doit l'ERDL il me semble, comme toutes les évolutions majeures de l'équipement d'infanterie à cette époque.
    avatar
    Invité
    Invité


    Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army Empty Re: Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army

    Message par Invité 18.05.09 22:29

    Ah wai wai, on va faire tous nos articles comme ca, ce sera personnalisé pour notre forum. geek

    Je suis d'ailleurs en train d'adapter mon article sur le Quadgard pour le mettre exactement à la même mise en page. Ca nécessite de retoucher les photos et tout, mais le résultat est beau non? lol.

    Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army Quadga11

    Pour ma mise en page, j'utilise (sur Word 2007) :

    - couleur de fond ("Rouge, accentuation 2, plus sombre 50%") : "mise en page" - "couleur de page"
    - couleur blanche pour l'écriture (automatique), Time New Roman 12, interligne 1,0.
    - encadrement : "mise en page" - "bordure de page" - "encadré" - "couleur blanche"
    - Numéros de bas de pages
    -...

    Si ta des questions, hésite pas à les poser! lol.
    avatar
    Invité
    Invité


    Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army Empty us army - close combat uniform

    Message par Invité 28.07.09 20:45

    J'ai découvert ces photos aujourd'hui, il faut que je les partage Rolling Eyes

    On peut voir le close Combat Uniform porté par Question Question Question Question Le Lieutnant General (LTG) Ricardo Sanchez (3 étoiles), un des plus haut gradé de l'US Army. Il porte le modèle de 2003.

    Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army 5soldi10

    (soldat au milieu)

    Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army 13gene10

    Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army Salute10

    Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army Crowd210

    Pour résumer :

    le close combat est un uniforme expérimental utilisé en Irak par la 2nd infantry division (2003) et la 25th infantry division (2004) de l'US Army.

    Les différences principales par rapport au DCU normal est le col de type mandarin, le déplacement des poches pour les positionner sur les épaules et inclinaison des poches sur la poitrine à l'horizontale (= principaux changements qui donneront naissance à l'ACU !).

    Récapitulatif des évolutions majeures de l'uniforme dans l'US Army et dans l'USMC :

    BDU (1981-2008) - DCU (1992-2005) - CCU (2003-2004) - CU (2004-2005) - ACU (2005-?) = évolution dans l'US Army
    BDU (1983-2006) - DCU (1992-2004) - Marpat (2003-?)............................................................= évolution dans l'USMC
    Sylvain
    Sylvain


    Localisation : Herault 34

    Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army Empty Re: Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army

    Message par Sylvain 29.07.09 15:36

    Un grand merci pour l'info, j'ignorais tout de cette coupe d'uniforme, et comme les autres, tres tres belle presentation, ça donne vraiment envie de lire
    avatar
    Invité
    Invité


    Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army Empty Re: Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army

    Message par Invité 29.07.09 20:24

    Lisez alors, lisez Exclamation Wink What a Face

    De rien, autant agrandir nos connaissances ! Je sais que ca sort complètement du cadre de l'usmc, mais bon, il fallait que j'en parle au moins pour le faire connaitre. Et bon, comme le disais MacKenzie (si je me trompe pas c'était dans ma présentation), on s'intéresse un peu tous aussi à l'us army (?). Rolling Eyes

    Ralala, le jour où je serais miliardaire (on peut toujours réver), j'achèterais les 3 camouflages de cet uniforme qu'il me manque (urban, scorpion et woodland) et tous les uniformes expérimentaux que je trouve (T-pattern,...) !!!

    Je trouve qu'il n'y a rien de plus intéressant que les protoypes (I love you), ca montre vraiment les évolutions dans les armées !! clown
    Sylvain
    Sylvain


    Localisation : Herault 34

    Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army Empty Re: Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army

    Message par Sylvain 30.07.09 16:04

    tout a fait d'accord
    avatar
    Invité
    Invité


    Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army Empty Re: Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army

    Message par Invité 14.08.09 1:41

    Pour votre info, un Close Combat Uniform (CCU) de Natick est actuellement en vente sur ebay. Jusque là rien d'anormal, sauf que c'est le camouflage le plus rare produit. On appelle ce camouflage "urban". Je ne sais pas du tout quelle quantité de cet uniforme a été produite, mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'il n'a jamais été testé en opération et est resté dans les laboratoires.

    C'est probablement l'uniforme le plus rare de l'armée américaine. Un vendeur américain vend l'ensemble (veste + pantalon) pour $2200, c'est vous dire comme il est rare. Mais bon, vu le prix, il n'a pas encore trouvé d'acheteur... Maintenant un autre vendeur le met en vente aux enchères ;

    http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260460805478&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

    Personnellement je le trouve superbe et je suis vraiment en train de râler de ne pas avoir assez d'argent que pour investir dans cet uniforme...

    Depuis les quelques 3-4 ans que je suis sur ebay, je n'ai vu que deux fois cet uniforme ! Mêmes les musées de l'armée aux USA ont du mal a s'en procurer...c'est pour dire...

    Enfin voila, comme ca vous aurez vu un uniforme ultra rare de l'us army que personne ne connait !
    avatar
    Invité
    Invité


    Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army Empty Re: Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army

    Message par Invité 14.08.09 10:59

    Voila des photos plus détaillées de ce camouflage et du CCU. Ce sont celles de l'autre vendeur d'ebay ($ 2285).

    Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army 5358_310

    Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army 468a_310

    Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army 4f86_310
    avatar
    Invité
    Invité


    Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army Empty Re: Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army

    Message par Invité 20.08.09 23:48

    Voila un lien vers mon album photos sur picasaweb sur lequel vous pouvez voir plus de 200 photos de Close Combat Uniform (CCU) porté par les soldats US ou alors des détails concernant les différents camouflages.

    http://picasaweb.google.com/militariabelgium/CloseCombatUniformCCU#

    Ensemble de photos récoltées par mes soins pendant plus de 2 ans de recherche sur cet uniforme expérimental !
    avatar
    Invité
    Invité


    Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army Empty Re: Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army

    Message par Invité 03.01.10 2:02

    Pour les intéressés, une update de mon article sera effectuée après ma session d'examen (c'est à dire dans les environs de février). Les modifications sont les suivantes :

    - ajout de photos détaillées montrant le 2ème contrat (2004), este et pantalon ;

    - document écriture noire sur fond blanc, pour l'impression ;

    - de nouveaux modèles de CCU, dont en voici des photos en exclusivité (ou presque pour les personnes qui sont inscrites sur divers forums américains) ;

    Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army Ccufro10

    Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army Ccubac10

    Collection privée d'Ernest (USA). Il m'autorise à utiliser ces photos pour mon article. Heureusement, car c'est la seule personne qui je connaisse qui a eu le CCU en "camouflage" gris ! Vous l'aurez compris : RARE de chez RARE !!!

    Contenu sponsorisé


    Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army Empty Re: Close Combat Uniform (CCU) - experimental US Army

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 03.05.24 6:35