USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Uniforme expérimental à identifier

    avatar
    Invité
    Invité


    Uniforme expérimental à identifier Empty Uniforme expérimental à identifier

    Message par Invité 01.10.09 4:32

    Bonjour a tous !

    A l'heure où les gens dorment, je continue mes recherches ^^

    J'ai trouvé cette image sur internet. Qu'en pensez-vous ? la qualité n'est pas super, mais on peut nettement distinguer l'EGA et le nom du soldat sur la poche !

    Uniforme expérimental à identifier Utilit10

    Est-ce que quelqu'un parmi vous connait ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Uniforme expérimental à identifier Empty Re: Uniforme expérimental à identifier

    Message par Invité 01.10.09 12:44

    Et encore une autre photo, cette fois avec deux uniformes expérimentaux. Seul le desgin change !

    Uniforme expérimental à identifier Bdu-us10

    Celui de gauche est notre habituel camouflage digital, et celui de droite ressemble à une refonte de l'ancien Tiger Stripe !

    Ces photos sont celles que j'ai trouvé sur internet, mais on voit bien que ce sont des photos officielles de l'armée ! Avis au connaisseur, ces photos doivent pouvoir être retrouvées sur les sites officiels de l'usmc !
    avatar
    Foxtrot_Charlie


    Localisation : Bussigny, Suisse

    Uniforme expérimental à identifier Empty Re: Uniforme expérimental à identifier

    Message par Foxtrot_Charlie 01.10.09 18:39

    Je me souviens de la deuxième photo, elle était dans un numéro de RAID mag ou ils parlaient des nouveaux camo de l'armée US... Donc sur cette pics, il s'agit de deux test afin de comparer l'efficacité du digital pattern contre le tiger strip pattern, après plusieurs essais et expériences, l'USMC à décider de faire deux camo officiels sur la bases du pattern digital.

    La version woodland sur la photo ne correspond pas au MARPAT que nous connaissons, la version définitive est plus beige.

    Tout ceci date d'environ 5 ans. Le concept du tiger strip a été abandonné par l'USMC mais l'airforce en à fait son nouveau camo (en version pixelisée et grisée)

    Contenu sponsorisé


    Uniforme expérimental à identifier Empty Re: Uniforme expérimental à identifier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 02.05.24 21:30