USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+21
dean
1er-spahi
guilhaume
Gibbs
john15
eversman_59
BIELINSKI
lucky luke
Shugart
Jacko
Admin
Axels
TR00PER
vivin
Twombly
Subaru59
T-72
Kartöön
Cara
Trzewinski
SgtMcKenzie
25 participants

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    TR00PER
    TR00PER


    Localisation : LYON NORD

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par TR00PER 25.04.09 0:48

    pour l'IFAK 95$ too much

    les couleur differ aussi avec les dates de prods
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par Invité 25.04.09 15:03

    Ma dernière acquisition : GPS Etrex H de chez Garmin
    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Imgp0004i

    et en utilisation par des opérateurs :

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 070207m3944zmichigan1we

    plus vieux (donc modèle plus anciens):

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 040602m8096m100
    Admin
    Admin
    Admin


    Localisation : France

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par Admin 26.04.09 10:48

    boutbout a écrit:et en utilisation par des opérateurs :
    https://2img.net/r/ihimizer/img26/9892/070207m3944zmichigan1we.jpg
    Spartan2 !!

    EDIT : mince je suis logué en Admin Smile bon, vous savez tous, c'est SgtMcKenzie au clavier !
    Kartöön
    Kartöön


    Localisation : Lille

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par Kartöön 26.04.09 17:44

    Admin a écrit:
    boutbout a écrit:et en utilisation par des opérateurs :
    https://2img.net/r/ihimizer/img26/9892/070207m3944zmichigan1we.jpg
    Spartan2 !!
    On parit Laughing
    Va voir dans le topic TAG
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par SgtMcKenzie 26.04.09 20:49

    Embarassed ah oui
    j'avais oublié !
    Subaru59
    Subaru59


    Localisation : valenciennes

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par Subaru59 29.04.09 14:24

    ma dernière petite otv, arrivée la semaine dernière.

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 B2242741cc1336bd7eceb0503cf9dtt

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 7fa1a1230d667bd5bd0569c6d513ett

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 C240fd658d91c89e6cc105718de6dtt

    Si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur l'année de parution de ce modèle, car la n'est plus visible sur la veste.
    je pense qu'il s'agit d'une première version, 2002 ??
    Le coyote Brown n'est pas du tout identique a mon autre Pointblank, les passants molle ne sont pas coyote, mais tan.
    elle possède le nsn ainsi qu'un contract number. 2 petits scratchs présents sur la partie droite de l'otv (cf 2eme photo). Provenance directe usmc,camp pendleton.
    Jacko
    Jacko


    Localisation : Le Mans

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par Jacko 29.04.09 20:11

    Bon je mets une petite photo d'un objet qui fait parti de mon setup Desert Storm qui est bientôt "terminé". Rien de bien particulier mais comme je l'ai reçu récemment et que c'est justement le titre de cette rubrique !

    Masque M17A1 avec ses accessoires :

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Dsc03297g.th

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Dsc03301h.th

    Désolé de la qualité des photos, il commence à faire sombre ici et le flash c'est très bof !
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par SgtMcKenzie 29.04.09 21:31

    Subaru59 a écrit:ma dernière petite otv, arrivée la semaine dernière.
    Avec le contract number tu peux savoir pas mal de chose. Tappe le sur google.
    Ou utilise ce site : http://www.dlis.dla.mil/webflis/pub/pub_search.aspx tappes y le NSN
    Pour la coupe, elle ressemble beaucoup à la mienne Woodland de PB mais bon, elle n'a pas changé pendant des années... Je dirais que peu importe la de fabrication finalement. A coté de Of MFG tu n'arrives pas à lire le tampon?

    Les couleurs peuvent changer suivant les exposition au soleil, les produits pour le lavage, etc... donc n'y prête pas attention.


    Edit : essaye ce site aussi:
    http://www.nsn-now.com
    Normalement, il y a deux chiffres dans le CONTRACT qui indiquent l'année de contrat.
    Genre SP0100-03 pour 2003
    Mais ce n'est qu'une date de contract. Un contrat peut mettre plusieurs années à être complété.
    Si tu vois écrit SP0100-05 tu sauras qu'elle date d'après 2005.
    Subaru59
    Subaru59


    Localisation : valenciennes

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par Subaru59 29.04.09 23:06

    Merci sarge, mes 2 PB ont le même contract number: DAAN02-98-D-5006 et des NSN:8470-01-645-1926 / 1928.
    le tampon a coté de mfg n'est plus visible du tout.

    on apprend effectivement pas mal de chose là:

    www.marines.mil/news/messages/Pages/2005/DISPOSITION%20INSTRUCTIONS%20FOR%20USMC%20OUTER%20TACTICAL%20VESTS%20(OTV)%20TAMCN%20C3494.aspx

    désolé, le lien merdouille un peu

    je n'avais pas pensé à taper tout ça dans google ;-)
    Shugart
    Shugart


    Localisation : Geneve

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par Shugart 09.05.09 13:14

    tout frais de ce matin !

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 3dc34a1e1125427967734d67330e2580

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Dd438abc056ddb5c8c1a1096141c0989


    Dernière édition par Shugart le 09.05.09 13:52, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par Invité 09.05.09 13:25

    Très jolie pièce Shugart, c'est celui qui tourné sur eBay je paris.

    (La taille des photos laisse à désirer Wink )
    Shugart
    Shugart


    Localisation : Geneve

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par Shugart 09.05.09 13:53

    ouep exactement.
    ps:jai édité pour les photos.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Empty re:Votre derniére acquisition/Your latest acquisition

    Message par lucky luke 09.05.09 13:56

    trés jolie piéce Very Happy
    BIELINSKI
    BIELINSKI


    Localisation : 86 VIENNE

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par BIELINSKI 18.06.09 12:28

    Un peu de FSBE II
    Utilisé par le MARSOC, issu du kit FSBE II. Ceci a pour volonter de reconstituer une tenue du 1st msob 2007 en Astan.
    Ce kit est fabriquer pour eagle industrie et est assez difficile à acquérir à cause de la rareté des pièces. Le couleur de ce kit est bien sur coyote brown ( on change pas une équipe qui gagne Laughing .

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Dsc064653
    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Dsc064676
    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Dsc064683
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Empty re:Votre derniére acquisition/Your latest acquisition

    Message par lucky luke 20.06.09 12:19

    super piéce nathan! Very Happy
    Toujours au top pour tes set up continue comme ça. affraid
    Kartöön
    Kartöön


    Localisation : Lille

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par Kartöön 20.06.09 12:54

    Excellent
    Juste l'admin à changer, il y en a sur Ebay mais c'est des Eagle, 100 % identique aux FSBE II.

    Faire du grunt avant du SF, ça devrait être obligatoire Laughing
    vivin
    vivin


    Localisation : champagne ardenne

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Empty your latest acquisition

    Message par vivin 01.07.09 0:39

    la voila

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 S4024206.th


    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 S4024208.th

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 S4024209.th
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par Invité 01.07.09 1:44

    c'est mignon !!
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Empty Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par lucky luke 28.08.09 20:10

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 P8250021d.th
    voila elles sont arrivées ça complète ma maigre collection de gear mais on avance doucement mais surement.
    Vraiment excellente ces boots, très confortable , facile à entretenir. Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par Invité 28.08.09 20:19

    lucky luke a écrit: voila elles sont arrivées ça complète ma maigre collection de gear mais on avance doucement mais surement. Vraiment excellente ces boots, très confortable , facile à entretenir. Very Happy

    Entretenir ? Suspect clown
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Empty Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par lucky luke 28.08.09 20:23

    Quand je parle de entretenir je veux dire brosser ou laver, quand il y a de la boue dessus.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Empty Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par lucky luke 28.08.09 20:26

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 P8250023.th

    Mon ifak et mon garrot CAT arrivée en meme temps que mes bates.
    Sympa le facteur. Very Happy
    eversman_59
    eversman_59


    Localisation : comines 59

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par eversman_59 14.09.09 21:10

    ---Voici l'emblème du corps des marines en bois il provient d'un pupitre et vient directement des U.S.A.---

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Photo_12

    ---Concernant le second objet,il s'agit d'une petite statue en édition limitée dédié à la gloire des marines elle provient également des states.---

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Photo_13
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Empty Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par lucky luke 19.09.09 17:00

    Sympa le gros EGA ever's.
    Tu l'as eu sur ebay?
    eversman_59
    eversman_59


    Localisation : comines 59

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par eversman_59 19.09.09 17:36

    ---Slt lucky,oui je l'ai obtenu sur ebay une personne agée qui n'en désirait plus.J'ai eu du bol sur cet achat.---

    Contenu sponsorisé


    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 2 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19.05.24 22:33