USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+21
dean
1er-spahi
guilhaume
Gibbs
john15
eversman_59
BIELINSKI
lucky luke
Shugart
Jacko
Admin
Axels
TR00PER
vivin
Twombly
Subaru59
T-72
Kartöön
Cara
Trzewinski
SgtMcKenzie
25 participants

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Empty Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par lucky luke 19.02.10 22:58

    J'en posséde un de cqc en droitier le top des holsters.
    Belle acquisition!
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par SgtMcKenzie 20.02.10 16:38

    J'en possède un aussi je vois pas ce qu'il a de spécial Smile
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Empty Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par lucky luke 20.02.10 16:43

    SgtMcKenzie a écrit:J'en possède un aussi je vois pas ce qu'il a de spécial Smile


    Je disais juste que c'est pour moi le meilleur holster.C'est tout! Il y'a possibilité de le greffer sur du molle c'est dejà un peu spécial y'a pas tant de holster que çà qui ont ce systéme.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par SgtMcKenzie 20.02.10 18:03

    Le meilleur holster? Tu te bases sur quels critères?
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par Invité 20.02.10 18:19

    conversation vide de sens : vous tournez en rond !
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Empty Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par lucky luke 20.02.10 19:03

    P-E a écrit:conversation vide de sens : vous tournez en rond !

    Entièrement d'accord!
    J'ai bien dit pour moi c'est le meilleur holster c'est un avis personnel MAC.
    Enfin fin de la discussion.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par SgtMcKenzie 20.02.10 19:38

    Ce n'était pas une question piège. Ce sujet est là pour partager son avis sur le matos qu'on rentre.
    Quand on dit le meilleur c'est qu'on fait référence à plusieurs modèles, que l'on a essayé (et j'imaginais que Lucky Luke ancien soldat pourrait nous apporter un oeil "pro" sur la question). Très bien, n'en parlons plus Smile
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Empty Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par lucky luke 20.02.10 20:11

    je croyais que mac était braqué mais je vais m'expliquer sur mes propos.
    Alors le cqc ou autre safa n'est pas en dot dans les rima et meme en achat perso cela reste rare. J'ai eu la chance de tester différent modéle de holster par le biais d'un entrainement au tir avec des personnels du 1er rpima pendant une opex au liban.

    Le cqc est pour moi le meilleur holster car le dégainé est beaucoup plus rapide qu'un holster classique déjà.
    Au vu du systéme de rétention qui une fois le holster bien réglé se trouve naturellement au niveau de l'index une pression et hop le PA et dégainé.
    Pour rester sur le système de rétention il est pour moi toujours plus aboutie que celui d'un safariland 6004 par exemple et plus sécurisant, je trouves.

    Le fait de pouvoir l'adapter sur plate forme molle est aussi un très bon point , cela permet un port poitrine très pratique en véhicule, c'est ce qui explique qu'on en voit sur les BA des grunts portées de cette façon.
    Avec un holster qui n'a que le port de cuisse le dégainé s'en trouvera grandement dérangé par le fait que l'on est assis et par l'étroitesse d'un habitacle de véhicule.

    Voilà je ne veux en rien faire croire que je sais tout par ces propos, j'expliquais simplement mon précédant post.
    Un holster reste bien sur au choix de la personne pour sa que les grunts ont différents modéles.
    Cordialement julien.
    dean
    dean


    Localisation : PARIS

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par dean 24.02.10 20:04

    Arrow molleII modular lightweight load-carrying equipment
    vest, flc,w/zipper
    USMC marpat coyote brown nsn:8465-01-532-2302
    trouvé sur ébay us 65 € fdpin il est tout neuf chance pour moi.

    Arrow bates taille 7.5 modèle (temperate weather)
    semelle vibram
    ébay us pour 78 € fdpin

    pour le flc voici quelque photo portée (dsl je ne connait pas les sources des photo )
    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Us_mar10

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Browse10

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Snow_m10

    bannissez moi si je me trompe ('lol!'), le flc se met sur la BA(otv généralement) car il rajoute des passant molle pour + d'emport selon certaine spécialité (grenadier par exemple) , il est portée a l'entrainement comme gilet léger sans protection balistique évidement.

    pour les bates je ne connait pas trop les modèles, celui ci , mon avis , confortable, mais il ya mieux pour marché , elle offre une protection coqué est semelle épaisse et dur (c'est pas pour rien que l'étiquette dit safety footwear)l'EGA est présent.
    il et mentionné sur l'étiquette wolverine warrior leather waterproof Smile ; dedans il ne fait ni trop chaud ni trop froid ce sont des chaussure pour l'usage tempéré d'un trés bonne qualité et d'un prix abordable.

    merci de m'avoir lu, si une erreur est présent je m'en excuse par avance, si des question sur le vendeur ou autre n'hésitai pas je serait ravi d'y répondre via mp.
    link
    EDIT de l'admin Arrow Arrow Arrow


    Dernière édition par dean le 25.02.10 17:05, édité 2 fois
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Empty Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par lucky luke 24.02.10 20:08

    Pas mal tout çà çà complètera ta tenue corpsmen. Very Happy
    dean
    dean


    Localisation : PARIS

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par dean 24.02.10 20:12

    lol merci oui....mais en faite ca c'est pour autre chose ...... dison que j'aime bien collectionné..... faire plusieurs tenue..
    j'ai surtout pris le flc pour allé avec mon snow marpat un mélange de pouch woodland avec ilbe et tout le bordel.
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Empty Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par lucky luke 24.02.10 20:18

    Les joies du mountain warfare training center tu comptes faire des bonhomme de neige et des randos en raquettes lol! ?
    dean
    dean


    Localisation : PARIS

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par dean 24.02.10 20:33

    je pense que je suis bien parti pour faire la tenue complete raquette et ski compris, c'est que ca peut servir dans le jour ou je vais skié. Wink
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par SgtMcKenzie 25.02.10 11:07

    Regarde la première intervention du sujet. Si tu veux apporter quelque chose, par exemple, renseigne-nous sur :
    - Qu'est-ce que c'est?
    - Quel est le prix? Est-ce facile à obtenir?
    - Par qui est-ce utilisé? A quelle période? Donne des exemples de lieux ou de conflits. Donne des exemples de soldats qui les utilisent, avec des photos si possible.
    - Pourquoi as-tu acheté cette pièce?
    - Quel est son avantage par rapport aux autres pièces utilisées? Y a t il une alternative et pourquoi as-tu choisi celle là?
    - Essaye de faire moins de fautes d'orthographe. On en fait tous mais tu en fais beaucoup Smile

    Auparavant je postais aussi ce genre de photo et je ne te jette pas la pierre. Mais reconnais que ca n'apporte rien.
    dean
    dean


    Localisation : PARIS

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par dean 25.02.10 14:53

    ok autant pour moi je rectifie , et je comprend, j'espère avoir a peu prés bien donné les bonne info.
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par SgtMcKenzie 25.02.10 15:47

    Et bien c'est pas mal tout ca Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Empty Universal SAPI Pouch (pour l'OTV)

    Message par Invité 25.03.10 16:28

    Je vais aussi me prêter au jeu...voila le contenu d'un petit paquet que le facteur m'a apporté ce matin ;

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Img_5210

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Img_5211

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Img_5212

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Img_5213

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Img_5214

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Img_5220

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Img_5221

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Img_5222

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Img_5215

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Img_5216

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Img_5217

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Img_5218

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Img_5219

    Je sais beaucoup de photos...mais c'est pour la bonne cause ^^

    Bon alors il s'agit d'Universal SAPI pouches en camouflage coyote de l'USMC. Marque Med-Eng (qui fabrique aussi les tenues EOD). J'ai eu une paire de pochettes complètes : toile + soft inserts en kevlar + S-SAPI hard plates. Comme vous pouvez le voir excellent état. Ce sont les protections pour côtes qui se fixent sur l'Interceptor Body Armor (2005 - 2006).

    A noter que les plaques S-SAPI sont de taille 6x8 pour l'USMC. Celles de l'US Army sont par contre des 6x6 !

    Acheté il y a quelques semaines aux USA pour $160 (frais d'envoi et de douane compris). Je ne sais pas si c'est une bonne affaire (je pense quand même que si parce que les plaques et inserts en kevlar sont dedans), mais je suis content de mon achat. J'ai envie de dire que ce n'est pas spécialement rare à trouver...suffit de chercher et d'avoir un peu de patience !
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par lucky luke 25.03.10 17:10

    OTV ah on te changera pas toi. lol!
    En tout cas belle acquisition, l'ami.
    Sylvain
    Sylvain


    Localisation : Herault 34

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par Sylvain 26.03.10 0:03

    Belle trouvaille, je les prefere aux PPI
    Target
    Target


    Localisation : Belgique

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par Target 02.04.10 12:14

    Ma dernière acquisition

    Un pantalon USMC forrest green modèle early. A la différence du modèle suivant, il n'a pas de poches arrières

    http://img143.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=217792159o.jpg

    Et un album photo (vide malheureusement,je précise Very Happy )

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Albumphotousmc

    Amicalement
    Target
    Target


    Localisation : Belgique

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Empty Gilet Medic Paramarines S14

    Message par Target 26.04.10 13:03

    Voici ma dernière rentrée

    un gilet medic paramarine S14 (désolé pour la qualité de la photo)

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 S141w

    Uploaded with ImageShack.us

    visible dans USMC uniformes et équipement 39-45 de Laurent Pradier et Bruno Alberti chez H&C







    Amicalement


    Dernière édition par Target le 27.04.10 0:19, édité 1 fois
    lucky luke
    lucky luke


    Localisation : la rochelle

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Empty * Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par lucky luke 26.04.10 14:23

    Belle piéce!
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par Invité 26.04.10 17:11

    Très amusant ! J'aime bien c'est original. Bonne trouvaille ! C'est une bonne ou une copie ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par Invité 28.04.10 22:37

    J'ai rentré ce matin :

    - deux casque LWH avec pads (MCCH), un de taille X-large entièrement neuf (avec cover, NVG mount et rhino de Norotos, manuels & surefire) et un légèrement utilisé de taille medium (avec cover, chin strap, masque desert de ESS).

    - une OTV de taille small (les protections additionnelles arrivent dans un autre paquet : neck and collar, groin, throat et APES pour les épaules)- de marque Point Blank pour l'ensemble.

    - une tenue (veste et pantalon) d'hopital en camouflage marpat desert (tenue d'opération). Aucune étiquette de fabricant dedans.

    - lot d'insignes et pochettes (voir https://usmc.forumactif.org/petites-annonces-f23/badge-medaille-ranks-usmc-ega-en-metal-a-vendre-t651.htm).

    - plusieurs casquettes woodland marpat et désert marpat

    Quelques photos ;

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Img_5539

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Img_5540

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Img_5610

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Img_5541

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Img_5542

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Img_5543

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Img_5611

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Img_5612
    Ranger
    Ranger


    Localisation : Aix en Provence

    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par Ranger 28.04.10 23:28

    maman qu'ils sont beaux les LWH...je bave devant. Belles acquisitions P.E.
    Est-ce que tu aurais des MCUU Marpat Wooldand neufs par hasard dans tes futurs arrivages ? Wink Si c 'est le cas et que tu les vends, ca me tente, selon la taille (en fait j'en cherche 2, un pour moi et l'autre pour un ami).

    En fait, je recherche beaucoup beaucoup de choses ( tenue, chaussures, accessoires) donc selon ce que vous avez a vendre (P.E et les autres bien sur)je risque de vous agresser par MP ou mail mdrr. D'ailleurs tes insignes sont super sympa, si la paye arrive vite il se pourrai que je craque pour quelques items.

    Contenu sponsorisé


    Votre dernière acquisition / Your latest acquisition - Page 4 Empty Re: Votre dernière acquisition / Your latest acquisition

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 20.05.24 0:10