USMC militaria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
USMC militaria

Forum Francophone dédié aux collectionneurs et passionnés de l'USMC. Vous pourrez discuter du passé, de l'actualité de l'USMC mais aussi des équipements que les Marines ont utilisé durant leur 236 années d'existence.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    Les marques de matériel airsoft

    avatar
    Invité
    Invité


    Les marques de matériel airsoft Empty Les marques de matériel airsoft

    Message par Invité 15.01.10 4:14

    Salut à tous,

    voila, j'ai demandé à un américain qui vendait un objet qui m'intéressait (à savoir une veste frog) quelle était la marque de sa veste. Il m'a répondu "Potomac Field Gear".

    Est-ce une marque pour airsoft ? Est-ce que vous ne pourriez pas faire une petite liste avec les marques pour l'airsoft (ceux qui pratiquent, ou qui connaissent), parce que parfois ca prête à confusion avec les originales !...

    SgtMcKenzie : j'ai édité le nom du sujet pour que cela soit plus clair
    SgtMcKenzie suite : je renomme le sujet Smile
    avatar
    tecumseh


    Localisation : Nord

    Les marques de matériel airsoft Empty Re: Les marques de matériel airsoft

    Message par tecumseh 15.01.10 10:48

    Bonne question P-E.
    Mais il n'y a pas toujour d'étiquettes sur certaines pièces d'équipements.
    Je viens de rentrer un gilet et à part un grand US sur l'épaule, pas d'étiquettes contrairement aux autres pièces qui y sont fixées.
    Alors, vrai ou faux ???

    Si tu tapes Potomac Field Gear sur google, tu tombes sur plusieurs sites et il semblerai bien qu'ils fournissent bien l'armée.

    Tecum
    avatar
    Invité
    Invité


    Les marques de matériel airsoft Empty Re: Les marques de matériel airsoft

    Message par Invité 15.01.10 12:00

    oui, j'avais fait la recherche aussi...mais je trouve ca bizarre parce que je n'avais jamais entendu cette marque avant. Et je ne me souviens pas qu'on en ai parlé dans le topic sur les vestes frog comme étant un des fabricants officiels...?
    avatar
    Hammer39


    Localisation : Leval-Trahegnies, Belgique

    Les marques de matériel airsoft Empty Re: Les marques de matériel airsoft

    Message par Hammer39 15.01.10 13:35

    Pour tout ce qui est gilet, pare billes, copies BA: pantac, flyye, ACM,...
    Maintenant pour les vêtements, vive les copies made in china...

    Potomac c'est pas une marque qui fait des fleece aussi ?
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Les marques de matériel airsoft Empty Re: Les marques de matériel airsoft

    Message par SgtMcKenzie 16.01.10 11:14

    Potomac Field Gear est une marque officielle à mon avis. Leur nom m'est familier bien que je sois incapable de te dire ce que je possède de chez eux. Je crois que mon tshirt FROG est de chez eux (sous vêtement à manches longues que l'on porte sous la shirt). Mais je ne crois pas qu'ils fabriquent les shirts (avec le camo sur les bras)

    Sur leur site ils expliquent qu'ils font aussi les balaclavas et les sous vêtements.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les marques de matériel airsoft Empty Re: Les marques de matériel airsoft

    Message par Invité 16.01.10 11:53

    Et bin visiblement si, ils fabriquent aussi les shirts (avec le camo sur les bras !)...



    ps : tu as changé le titre du topic non ? What a Face j'avais fait exprès de mettre un titre assez englobant pour qu'on cite les marques d'airsoft dont il faut se méfier dans le cadre des collections...^^ C'est pas ce topic si dont il fallait changer le titre, mais celui sur les "OTV woodland" que tu dois remplacer par : "Outer Tactical Vest (OTV)" Razz
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Les marques de matériel airsoft Empty Re: Les marques de matériel airsoft

    Message par SgtMcKenzie 16.01.10 12:57

    Je pensais que ta question était relative à la marque Potomac Field Gear.
    Plutôt que de recenser toutes les marques fabriquant de la merde, je crois qu'il serait préférable de faire une liste des marques officielles. Je renomme ton sujet tel qu'il l'était à l'origine.

    C'était bien "Les marques d'airsoft" ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les marques de matériel airsoft Empty Re: Les marques de matériel airsoft

    Message par Invité 16.01.10 14:59

    oui c'est bon comme ca, ou alors tu peux marquer "les marques d'airsoft et les marques originales/officielles" pour englober les deux. Et oui, ce que je voulais faire par ce topic, c'est faire clairement la différence entre les deux. Ca peut être intéressant pour tout le monde, aussi bien collectionneur qu'airsofter !

    Et ca évite qu'un collectionneur ne tombe dans le panneau...parce que personnellement ca me plairait pas trop d'acheter une copie présentée comme une pièce original...tout ca parce que je ne connaissais pas la marque !
    SgtMcKenzie
    SgtMcKenzie


    Localisation : Oise, France

    Les marques de matériel airsoft Empty Re: Les marques de matériel airsoft

    Message par SgtMcKenzie 16.01.10 20:58

    Il suffit d'acheter un produit étiqueté et qui est fabriqué par une des quelques marques connues.
    En cas du moindre doute, ne pas acheter.

    Contenu sponsorisé


    Les marques de matériel airsoft Empty Re: Les marques de matériel airsoft

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28.04.24 19:44